#AnthonyRobbins #Passeràl’Action #ProspectionCommerciale

« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. » 

Toutes nos publications

La vidéo constitue un média essentiel de la stratégie de contenus BtoB. Selon le rapport conçu par Ericsson, la vidéo représente 55% du trafic total sur l'année 2017. D'après les prévisions, ce support média représentera 75% du trafic mobile mondial en 2023.

Définition :

Une stratégie de contenus BtoB consiste à produire du contenu attractif et éducatif permettant d’attirer de nouveaux prospects ou de fidéliser les clients. La stratégie doit être conçue conformément aux besoins des personas identifiés. Une stratégie de contenus efficace accompagne le client potentiel tout au long de son cycle d’achat.  

Ces contenus peuvent être diffusés sur différents supports tels que les réseaux sociaux, le site internet, les outils d’aide à la vente…

>> Découvrez nos solutions en matière de stratégie de contenus BtoB 

Pourquoi inclure la vidéo dans votre stratégie de contenus BtoB ?

Sous quels formats peut se décliner la vidéo ?

 

 

 

 

Pourquoi inclure la vidéo dans votre stratégie de contenus BtoB ?

Outre les articles et les photos traditionnellement utilisés, votre stratégie de contenus BtoB peut également intégrer la vidéo. Voici 3 bonnes raisons d'utiliser la vidéo pour promouvoir votre valeur ajoutée :

 

#1 Les contenus animés sont appréciés des internautes

Les messages diffusés sous un format vidéo retiennent beaucoup plus l'attention des lecteurs. En effet, la vidéo est un contenu vivant et suscite davantage d'émotion qu'une simple photo. Cela constitue donc une opportunité de renforcer la relation avec vos prospects et de créer de la confiance. 

 

#2 La vidéo est l'un des médias les plus partagé sur internet

Si vous voulez augmenter votre visibilité et avoir plus de trafic sur votre site, la vidéo constitue un excellent moyen pour permettre à vos prospects de vous trouver sur internet. Ainsi, la vidéo constitue un outil à exploiter si vous voulez vous faire connaître à moindre coût sur le web.

 

#3 La vidéo contribue à l'amélioration de votre référencement

Le référencement naturel (SEO), désigne un ensemble de pratiques permettant d'améliorer le positionnement d'un site internet dans les résultats des moteurs de recherche.

Un ensemble de critères est à respecter pour augmenter vos chances d’être bien positionné dans les résultats des moteurs et donc de générer du trafic.

L’ajout de vidéos dans votre stratégie de contenus BtoB vous permettra d'améliorer la visibilité de votre site internet dans les résultats des moteurs de recherche.

 

 

L'émergence de la vidéo sur le trafic mobile ne cesse d'augmenter, portée par les formats vidéo émergents.

L'étude d'Ericsson annonce que la vidéo sur mobile augmentera d'environ 50% chaque année pour atteindre 75% en 2023. L'étude prévoit également l'augmentation des réseaux sociaux qui devraient augmenter de 34% durant les 6 prochaines années.

Le trafic mobile se multipliera par 8 entre 2017 et 2023. En 2020, le trafic sera équivalent à 95 fois que ce qu'il était en 2005. Il est nécessaire pour les entreprises d'élaborer une stratégie réseaux ainsi qu'une stratégie d'expérience client adaptée, en proposant de plus en plus de contenu vidéo. Une stratégie dite "social vidéo" favorise le partage de l'audience.

  • Demandez-vous pourquoi vous voulez que l'on partage cette vidéo
  • Partagez sur tous vos canaux
  • Utilisez la publicité des médias sociaux

 

Télécharger la Smart Sheet 4

Sous quels formats peut se décliner la vidéo ? 

 

  • La vidéo sur les réseaux sociaux : elle permet de booster votre visibilité et ainsi contribuer à la notoriété de votre entreprise.

 

  • La vidéo corporate dans laquelle vous pouvez communiquer sur vos produits et services ou encore sur vote activité. Ce type de vidéo contribue à attirer les prospects sur votre site internet.

 

  • Le webinar : ce type de communication est généralement réalisé en direct et permet d'interagir avec vos prospects. L'autre intérêt de ce type de communication est de tirer partie des coordonnées laissées par les visiteurs lors de leur inscription au webinar.

 

  • Le tutoriel vidéo : l’un des formats les plus en vogue. Il s'agit d'une manière efficace d’y démontrer la valeur ajoutée de vos produits ou services de manière ludique.

 

La vidéo constitue un pilier de la stratégie de contenus BtoB. Elle est un vecteur de communication puissant qui présente de nombreux avantages. En effet, la vidéo permet d’interagir avec vos prospects en facilitant le transfert de votre message de façon claire et percutante.

 

Pour aller plus loin :

Agence Nova Stratégie de contenus BtoB

Agence_Nova_Focus_Commercial_Mockup

Landing Pages: The Do’s and Dont’s

Improve your forms, page structure and overall leads. Fusce dapibus

Consultez notre étude de cas
Publication récentes

#AnthonyRobbins #Passeràl’Action #ProspectionCommerciale

« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. »  Né en 1960, Anthony Robbins (ou Tony Robbins), d...

>> Lire la publication

SEO : les erreurs qui nuisent au référencement naturel de votre site

Découvrez les erreurs les plus récurrentes en matière de référencement naturel ainsi que quelques axes d’amélioration pour optimiser votre référenceme...

>> Lire la publication

#SimonedeBeauvoir #Entreprendre #Action

« Le présent n'est pas un passé en puissance. Il est le moment du choix et de l'action. » Simone de Beauvoir est une philosophe et écrivaine française...

>> Lire la publication

BtoB : comment organiser votre prospection commerciale ?

La prospection téléphonique n’a plus le vent en poupe ! Lassés de se faire raccrocher au nez, les commerciaux préfèrent LinkedIn et les emails plutôt ...

>> Lire la publication