#AnthonyRobbins #Passeràl’Action #ProspectionCommerciale

« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. » 

Toutes nos publications

Le buyer’s journey est au cœur de la stratégie marketing car il permet de comprendre où se situe le prospect dans son acte d’achat. Ainsi, l’équipe marketing est en mesure de lui adresser un contenu adapté pour l'accompagner dans chaque étape de son parcours.

Avant de prendre sa décision, le prospect effectue des recherches, compare les offres disponibles sur le marché pour enfin choisir celle qui correspond le mieux à son besoin. C’est ce que l’on appelle le parcours d’achat du client.

 


Définition :

En marketing, la rédaction de contenus joue un rôle essentiel dans le parcours de conversion des prospects. Il est indispensable de respecter une ligne éditoriale adaptée à chacune des étapes de ce parcours. La rédaction de contenus englobe également le respect des règles du référencement naturel (SEO) afin d’être visible sur les moteurs de recherche.

  

>> Découvrez nos solutions en matière de rédaction de contenus

 

Quelles sont les 3 grandes phases du parcours client ?

Quels sont les contenus adaptés à chaque phase ?

 

 

 

  

Quelles sont les 3 grandes phases du parcours client

Phase #1 : la prise de conscience ou phase de sensibilisation

Le prospect mène ses recherches de manière autonome et consulte des contenus répondant à ses interrogations. Ils lui permettent d’affiner ses besoins et de préciser ses attentes.

 

Phase #2 : la considération

Les premières recherches du prospect l’ont amené à considérer différentes solutions possibles pour résoudre son problème. Il va alors évaluer les offres, les comparer avant de parvenir à choisir celles qui seront évaluées plus précisément.

 

Phase #3 : la décision

Le prospect est sur le point d’acheter. Cette phase décisive va le conduire à procéder à son choix final.

 

 

 

 

 

 

 

Quels sont les contenus adaptés à chaque phase ?

Tout au long du parcours d’achat, des contenus pertinents et adaptés guideront le futur acheteur dans ses choix (articles de blog, vidéos, infographie, e-books...). Ces contenus correspondent aux 3 phases énoncées précédemment :

 

  • Durant la phase de sensibilisation, les contenus tels que les articles de blog, les sondages ou encore les infographies sont à privilégier. Ces supports de format court abordent le sujet de manière ludique.

 

  • Pour la phase de considération, les livres blancs, webinaires ou encore les podcasts traitent de sujets de fond sur des formats plus longs. L’objectif étant de proposer du contenu technique et le champ des solutions possibles. Cette étape permet de nouer une relation de confiance avec votre cible.

 

  • Enfin, pour la phase de décision, privilégiez des contenus tels que les offres d’essais ou études de cas montrant la valeur ajoutée de votre solution afin de marquer votre différence.

 

Pour aller plus loin :

 

Agence Nova Rédaction de Contenus 

 

Agence_Nova_Focus_Commercial_Mockup

Landing Pages: The Do’s and Dont’s

Improve your forms, page structure and overall leads. Fusce dapibus

Consultez notre étude de cas
Publications récentes

#AnthonyRobbins #Passeràl’Action #ProspectionCommerciale

« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. »  Né en 1960, Anthony Robbins (ou Tony Robbins), d...

>> Lire la publication

SEO : les erreurs qui nuisent au référencement naturel de votre site

Découvrez les erreurs les plus récurrentes en matière de référencement naturel ainsi que quelques axes d’amélioration pour optimiser votre référenceme...

>> Lire la publication

#SimonedeBeauvoir #Entreprendre #Action

« Le présent n'est pas un passé en puissance. Il est le moment du choix et de l'action. » Simone de Beauvoir est une philosophe et écrivaine française...

>> Lire la publication

BtoB : comment organiser votre prospection commerciale ?

La prospection téléphonique n’a plus le vent en poupe ! Lassés de se faire raccrocher au nez, les commerciaux préfèrent LinkedIn et les emails plutôt ...

>> Lire la publication