#BillGates #Entreprise #Client

« Nos clients les plus mécontents sont notre plus grande source de progrès. »

Toutes nos publications

SEO : comment améliorer son référencement naturel ?

Être en première position sur les résultats des moteurs de recherche est un objectif qui demande des efforts considérables en matière d’optimisation SEO. Cela présente de nombreux avantages pour les entreprises, notamment l’augmentation de leur trafic grâce à une meilleure visibilité.

Plus un site web est optimisé pour le référencement naturel, plus il génèrera un trafic qualifié, dont pourront tirer profit les équipes marketing et commerciales.

Voici quelques conseils afin de bien référencer son site internet sur Google :

Définition :

Le référencement naturel (SEO) désigne l’ensemble des pratiques permettant d’améliorer le positionnement d’un site internet dans les résultats des moteurs de recherche. Ainsi, les contenus du site web doivent être pensés afin qu’ils soient en adéquation avec les requêtes des internautes.

Le référencement payant (SEA) consiste à créer des annonces publicitaires qui apparaitront sur les moteurs de recherche lorsqu’un internaute fait une requête contenant un mot-clé choisi par l’annonceur.

 

>> Découvrez nos solutions en matière de référencement naturel ou payant

 

Proposer un contenu de qualité

Optimiser la vitesse de chargement de votre site internet 

Optimiser les balises META

 

 

 

  

Proposer un contenu de qualité

Il ne suffit pas de produire du contenu, il faut produire du contenu intéressant, éducatif et de qualité. La première règle à retenir est de rédiger du contenu en accord avec les besoins de vos cibles. Cela est essentiel à une stratégie Content performante, le but étant d’être présent au bon endroit et au bon moment lorsqu’une requête est exprimée par les prospects. Pour y parvenir, il est donc indispensable de produire du contenu optimisé pour le référencement naturel en respectant les règles de bases du SEO.

 

Ainsi, veillez toujours à adopter les bonnes pratiques en matière de rédaction de contenus. Par exemple, évitez les erreurs telles que le contenu dupliqué, les balises alternatives non renseignées, un ratio texte/html trop bas ou encore une méta-description manquante.

 

Selon SEMrush, 66 % des sites ont des problèmes de contenu dupliqué 

 

 

 

 

 

Optimiser la vitesse de chargement de votre site internet

La vitesse de chargement de votre site internet est un indicateur essentiel. En effet, cette problématique est déterminante quant à l’expérience utilisateur mais également pour votre classement dans les premiers résultats des moteurs de recherche.

Selon une étude de Google, 53% des internautes quitteront une page web si son temps de chargement est supérieur à 3 secondes.

 

Selon SEMrush, 83 % des sites web rencontrent des problèmes qui affectent négativement leur vitesse de chargement.

 

Ce paramètre est important puisqu’il contribue à limiter le taux de rebond, c’est-à-dire le fait que l’internaute quitte une page aussi vite qu’il l’a cliquée.

 

 

Optimiser les balises META

Les balises méta-title et méta-description sont essentielles à la stratégie de référencement naturel car elles donnent des informations aux moteurs de recherche à propos du contenu que contient la page.

Il est donc indispensable de les renseigner de la meilleure manière qui soit.

 

Pour la balise title, veillez à choisir un titre contenant le mot-clé principal. Ce titre ne doit idéalement pas dépasser 60 caractères afin qu’il soit visible entièrement sur la page du moteur de recherche.

 

En ce qui concerne la méta-description, elle permet d’ajouter la description d'une page comme son nom l’indique. Veillez à ce qu’elle ne dépasse pas 150 caractères pour qu’elle soit lisible intégralement. Il est également bon de s’assurer qu’elle contienne le mot-clé principal de votre page de la même façon que le titre. La méta-description se doit d’être la plus explicite possible, c’est-à-dire en adéquation avec le contenu de votre page, afin d’inciter au clic.

 

Dernier élément qui peut sembler aujourd’hui évident, votre contenu devra être parfaitement hiérarchisé avec les balises H1 pour les titres, H2 pour les sous-titres et ainsi de suite. Les moteurs de recherches sont attentifs à l’organisation de vos titres ainsi que des mots-clés qu’ils contiennent.

 

Votre stratégie mot-clé sera donc le point d’entrée de la performance de votre référencement. Un outil tel que Google Keyword Planner vous permettra de les déterminer.

 

Pour aller plus loin :

 

Agence Nova Référencement naturel ou payant

Source : 

https://fr.semrush.com/blog/50-faits-incontournables-pour-votre-strategie-seo/

 

 

Agence_Nova_Focus_Commercial_Mockup

Landing Pages: The Do’s and Dont’s

Improve your forms, page structure and overall leads. Fusce dapibus

Consultez notre étude de cas
Publications récentes

#BillGates #Entreprise #Client

« Nos clients les plus mécontents sont notre plus grande source de progrès. » Bill Gates est né le 28 octobre 1955 à Seattle. Il est un informaticien ...

>> Lire la publication

#ElmerLeterman #Vente #Challenge

« La vente commence quand le client dit non. » Elmer G. Leterman, né le 16 janvier 1897 à Charlottesville aux Etats-Unis, est un homme d'affaires amér...

>> Lire la publication

#Confucius #Persévérance #Patience

« Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence par enlever les petites pierres. » Confucius est un philosophe chinois né en 551 av. JC et m...

>> Lire la publication

Transformation digitale : comment l’IA révolutionne-t-elle l’expérience client ?

La transformation digitale a un impact considérable sur les fonctions marketing et commerciale. L’intelligence artificielle est la nouvelle technologi...

>> Lire la publication