#SunTzu #Objectifs #Réussite

« Celui qui n’a pas d’objectifs, ne risque pas de les atteindre.» 

Toutes nos publications

Réseaux sociaux : le taux d'engagement baisse sur Facebook

A la suite du lancement de nouveaux algorithmes et le scandale de Cambridge Analytica, le géant Facebook a néanmoins connu une augmentation de plus de 67 millions de nouveaux d'utilisateurs actifs, et ceci rien que sur le premier semestre 2018. En revanche, les plus jeunes (13 à 17 ans) ont eu tendance à bouder le réseau social : on constate une diminution de 6 millions d'utilisateurs actifs sur la même période.

Force est de constater qu’aujourd’hui, les publications sur les pages entreprises Facebook atteignent de moins en moins les abonnés. Le géant Facebook a clairement exposé sa nouvelle stratégie : les messages et publications des amis seront les plus visibles sur le fil d’actualité au détriment des contenus des pages entreprises.

Définition :

En BtoB, les réseaux sociaux sont aujourd’hui un élément indispensable de la stratégie Marketing en contribuant à l’image et à la notoriété de l’entreprise. Être présent sur les réseaux permet à l’entreprise de communiquer sur son activité, son identité et ses valeurs. Par ailleurs, ils représentent un levier pertinent pour mettre en valeur son expertise.

 

 >> Découvrez nos solutions en matière de réseaux sociaux BtoB

 

Est-il encore utile de maintenir sa page professionnelle sur Facebook ?

Comment stimuler l'engagement sur Facebook ?

 

 

 

Est-il encore utile de maintenir sa page professionnelle sur Facebook ?

Le géant américain reste le leader du divertissement et de l’information. Il convient alors d'adapter sa stratégie sur Facebook en publiant du contenu plus interactif, par exemple sous forme de vidéo. Celles-ci ont connu le meilleur engagement sur Facebook en France fin 2017 avec un taux de 8,29%. Facebook favorise également le contenu qui créé de l'échange entre ses utilisateurs comme des sondages ou sujets de discussion.

Pour les publications naturelles, il est donc intéressant de revoir votre ligne éditoriale afin qu’elle corresponde mieux aux critères de Facebook. Ce dernier pénalise les publications telles que les textes ou encore les simples liens. Cependant, poster du contenu interactif et des vidéos pourrait constituer une alternative à la baisse du taux d’engagement.

 

 

Comment stimuler l'engagement sur Facebook ?

Pour espérer atteindre davantage de personnes à travers vos publications, l'engagement reste la clé.Afin d'élargir votre nombre de fans, les publications sponsorisées sont désormais un passage obligatoire pour bon nombre d'entreprise. 

Qu'il s'agisse de posts naturels ou sponsorisés, toutes les publications doivent générer une émotion auprès du lecteur. Cette émotion l'incitera à l'action : un like, un commentaire, un partage.Soignez l'aspect visuel : les internautes seront plus engagés par des visuels, des contenus interactifs ou encore des vidéos plutôt que des pavés de textes souvent ignorés par les abonnés.

 

Pour aller plus loin :

Agence Nova Réseaux sociaux BtoB

Agence_Nova_Focus_Commercial_Mockup

Landing Pages: The Do’s and Dont’s

Improve your forms, page structure and overall leads. Fusce dapibus

Consultez notre étude de cas
Publication récentes

#SunTzu #Objectifs #Réussite

« Celui qui n’a pas d’objectifs, ne risque pas de les atteindre.»  Sun Tzu est général, stratège et philosophe chinois. Il est connu pour être le prob...

>> Lire la publication

Entreprises BtoB : pourquoi amorcer votre transformation digitale ?

Seules 27% des PME-ETI utilisent un CRM pour gérer leur relation client (source : Capterra). Ce chiffre illustre qu’en matière de modernité, les entre...

>> Lire la publication

#DidierCourt #Management #Succès

« Le management est la pierre angulaire du succès de l'entreprise. » Didier court est un entrepreneur français, auteur et enseignant né en 1969 dans l...

>> Lire la publication

Comment le marketing automation permet-il de générer des leads en BtoB ?

La transformation digitale a modifié le fonctionnement interne des entreprises et le comportement des acheteurs. Le métier de commercial a tout partic...

>> Lire la publication