#AnthonyRobbins #Passeràl’Action #ProspectionCommerciale

« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. » 

Toutes nos publications

Les méthodes de ventes traditionnelles ont largement évolué. Sursollicités, les prospects sont difficiles à attirer. Démarchage téléphonique "à froid", opérations commerciales, emailings, réseaux sociaux... Tous les canaux sont désormais utilisés pour maximiser ses chances d'entrer en contact avec ces cibles.

Définition :

Les outils d'aide à la vente représentent l’ensemble des outils à disposition des entreprises permettant d’accompagner les prospects dans les 3 phases essentielles de leur cycle de décision : la sensibilisation, la démarcation et la conversion. Aujourd’hui, il est indispensable de faciliter le travail des équipes commerciales pour leur permettre de faire la différence dans un contexte de plus en plus digitalisé.

 

 >> Découvrez nos solutions en matière d'outils d'aide à la vente

 

1. Pourquoi est-il indispensable de qualifier votre cible ?

2. Comment identifier les outils de votre plan d'actions commerciales ?

3. Disposer d'outils de travail et de suivis adaptés

4. Être accompagné par le marketing 



 

 

 

 

Ils sont 22% à trouver que la qualification est l'étape la plus difficile du processus de vente et 36% à rencontrer des problèmes pendant la conclusion.

La personnalisation et la pugnacité augmentent les chances de réussite. Les commerciaux sont désormais assistés dans cette démarche par des logiciels qui anticipent et adaptent leurs actions : une opportunité de se consacrer sur des missions à plus forte valeur ajoutée.

En BtoB, la démarche de prospection commerciale est souvent longue et complexe. Pour qu’elle soit efficace la stratégie de prospection se doit d’être parfaitement organisée et les objectifs commerciaux bien définis.

 

1. Pourquoi est-il indispensable de qualifier votre cible ?

Les prospects attendent un minimum de personnalisation dans les approches commerciales. Pour une stratégie de prospection efficace, il est important d’être sûr que l’on s’adresse aux bonnes personnes et que le message est cohérent avec leur besoin.Commencez par définir votre client idéal : segmenter vos cibles vous permettra de regrouper les personnes ayant les mêmes critères dans la même catégorie pour optimiser la pertinence de vos approches.  

 

2. Comment identifier les outils de votre plan d'actions commerciales ?

Il s’agit de déterminer les meilleurs moyens à mobiliser afin d’atteindre vos objectifs. En fonction de la maturité du cycle d'achat de vos prospects, différents supports seront utilisés : emailings personnalisés, vidéos, prospection sur LinkedIn, présentations PowerPoint, études de cas, infographies, plaquettes, salons, démonstrations sur site ou en ligne…).

 

3. Disposer d'outils de travail et de suivis adaptés

Outre l'approche et les supports communiqués, obtenir des leads de qualité nécessite un travail en amont et un suivi dans le temps. Toutes les données collectées sur les prospects doivent être soigneusement traitées pour faciliter le travail du commercial dans son processus de vente (relance, suivi de l'envoi des propositions, RDV…). 

  

4. Être accompagné par le marketing 

En amont et en complément de l'équipe commerciale tout au long du cycle de vente, le marketing est un support efficace qui permet de faciliter la génération de leads et le quotidien de la force de vente : site internet, articles de blog (contributeur d'un bon référencement naturel), réseaux sociaux, publicités payantes, webinaires, livres blancs, vidéos, newsletter métier, brochures… sont autant de supports permettant de créer de la confiance


Pour aller plus loin :

Agence Nova Outils d'Aide à la Vente

Agence_Nova_Focus_Commercial_Mockup

Landing Pages: The Do’s and Dont’s

Improve your forms, page structure and overall leads. Fusce dapibus

Consultez notre étude de cas
Publication récentes

#AnthonyRobbins #Passeràl’Action #ProspectionCommerciale

« Si vous faites ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez ce que vous avez toujours obtenu. »  Né en 1960, Anthony Robbins (ou Tony Robbins), d...

>> Lire la publication

SEO : les erreurs qui nuisent au référencement naturel de votre site

Découvrez les erreurs les plus récurrentes en matière de référencement naturel ainsi que quelques axes d’amélioration pour optimiser votre référenceme...

>> Lire la publication

#SimonedeBeauvoir #Entreprendre #Action

« Le présent n'est pas un passé en puissance. Il est le moment du choix et de l'action. » Simone de Beauvoir est une philosophe et écrivaine française...

>> Lire la publication

BtoB : comment organiser votre prospection commerciale ?

La prospection téléphonique n’a plus le vent en poupe ! Lassés de se faire raccrocher au nez, les commerciaux préfèrent LinkedIn et les emails plutôt ...

>> Lire la publication