Le Social Selling ou la prospection 2.0

 

Dans un contexte BtoB, le Social Selling se définit comme une stratégie commerciale consistant à utiliser les réseaux sociaux professionnels comme levier de développement des ventes. Dans un contexte concurrentiel, le Social Selling constitue une approche commerciale additionnelle de plus en plus utilisée.  

Toutes nos publications

Les bonnes pratiques en matière de réseaux sociaux BtoB

Plus communément appelé Social Selling, la vente via les réseaux sociaux est en plein essor. Pour preuve, d'après l'étude de Nomination et du CMIT de ce début d'année 2018, les entreprises seraient 70% à utiliser les réseaux sociaux pour développer leurs ventes.


Définition :

En BtoB, les réseaux sociaux sont aujourd’hui un élément indispensable de la stratégie Marketing en contribuant à l’image et à la notoriété de l’entreprise. Être présent sur les réseaux permet à l’entreprise de communiquer sur son activité, son identité et ses valeurs. Par ailleurs, ils représentent un levier pertinent pour mettre en valeur son expertise.

 

 >> Découvrez nos solutions en matière de réseaux sociaux BtoB

 

Cette pratique vient révolutionner les habitudes et techniques de vente traditionnelles. Le Social Selling est une pratique de plus en plus courante pour toucher ses interlocuteurs, omniprésents sur les réseaux sociaux. Interlocuteurs qui sont désormais, plus de la moitié à s'informer sur Google ou les réseaux sociaux avant un achat. 

 

 

 

 

Selon LinkedIn, 90% des commerciaux les plus performants dans leur entreprise utilisent le Social Selling, ce qui leur permettrait de doubler leur potentiel de ventes et ainsi d'atteindre leurs objectifs. Ils ne créent pas simplement de nouveaux profils sur les réseaux sociaux, ils recherchent, sélectionnent, écoutent, et interagissent avec les prospects potentiels. 

Néanmoins, cette pratique n'étant pas adoptée par l'ensemble des commerciaux, les dirigeants mettent en place plusieurs leviers pour former leur force de vente : l'information, la formation, l'équipement et l'accompagnement sont indispensables. Dans un second temps, des objectifs personnels permettant de mesurer l'utilisation et l'impact de l'approche permettront d'adapter continuellement la stratégie Social Selling en place. 

 

Ce canal supplémentaire permet aux équipes commerciales de générer plus de Leads et de réduire le cycle de vente pour mieux convertir. Une stratégie de Social Selling permet aux commerciaux de détecter, diffuser et répondre aux problématiques des clients potentiels. Le Social Selling accélère et développe le business d'une entreprise.

 

Pour aller plus loin :

Agence Nova Réseaux sociaux BtoB 

Agence_Nova_Focus_Commercial_Mockup

Landing Pages: The Do’s and Dont’s

Improve your forms, page structure and overall leads. Fusce dapibus

Consultez notre étude de cas
Publications récentes

Le Social Selling ou la prospection 2.0

  Dans un contexte BtoB, le Social Selling se définit comme une stratégie commerciale consistant à utiliser les réseaux sociaux professionnels comme l...

>> Lire la publication

#JillAmmonWexler #Succès #Créativité

Les échecs servent à tester des idées. Il n'y a pas de créativité sans échecs.   Auteur de plus de 20 livres, d’un roman, de centaines d'articles, de ...

>> Lire la publication

#Pythagore #Entreprendre #Motivation

Le commencement est la moitié de tout. Pythagore (580 av.J.C. – 495 av.J.C.) est un réformateur religieux, mathématicien et philosophe. Notamment conn...

>> Lire la publication

#PeterDrucker #Organisation #Créativité

La raison d'être d'une organisation est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires.  Peter Drucker était un célèbre économ...

>> Lire la publication