Design graphique : pourquoi l’identité visuelle est-elle importante ?

Le cerveau humain ne met que quelques secondes pour se faire un premier avis sur ce qu’il voit. Comme le dit le proverbe, vous n’aurez jamais deux fois l’occasion de faire une bonne première impression.

À l’heure du digital, les écrans séparent les clients des entreprises. Cette première impression passe donc par le travail de votre identité. Ce doit être la pierre angulaire de la communication de votre entreprise.

Toutes nos publications

Les bonnes pratiques en matière de réseaux sociaux BtoB

Plus communément appelé Social Selling, la vente via les réseaux sociaux est en plein essor. Pour preuve, d'après l'étude de Nomination et du CMIT de ce début d'année 2018, les entreprises seraient 70% à utiliser les réseaux sociaux pour développer leurs ventes.


Définition :

En BtoB, les réseaux sociaux sont aujourd’hui un élément indispensable de la stratégie Marketing en contribuant à l’image et à la notoriété de l’entreprise. Être présent sur les réseaux permet à l’entreprise de communiquer sur son activité, son identité et ses valeurs. Par ailleurs, ils représentent un levier pertinent pour mettre en valeur son expertise.

 

>> Découvrez nos solutions en matière de réseaux sociaux BtoB

 

Cette pratique vient révolutionner les habitudes et techniques de vente traditionnelles. Le Social Selling est une pratique de plus en plus courante pour toucher ses interlocuteurs, omniprésents sur les réseaux sociaux. Interlocuteurs qui sont désormais, plus de la moitié à s'informer sur Google ou les réseaux sociaux avant un achat. 

 

 

 

 

Selon LinkedIn, 90% des commerciaux les plus performants dans leur entreprise utilisent le Social Selling, ce qui leur permettrait de doubler leur potentiel de ventes et ainsi d'atteindre leurs objectifs. Ils ne créent pas simplement de nouveaux profils sur les réseaux sociaux, ils recherchent, sélectionnent, écoutent, et interagissent avec les prospects potentiels. 

Néanmoins, cette pratique n'étant pas adoptée par l'ensemble des commerciaux, les dirigeants mettent en place plusieurs leviers pour former leur force de vente : l'information, la formation, l'équipement et l'accompagnement sont indispensables. Dans un second temps, des objectifs personnels permettant de mesurer l'utilisation et l'impact de l'approche permettront d'adapter continuellement la stratégie Social Selling en place. 

 

Ce canal supplémentaire permet aux équipes commerciales de générer plus de Leads et de réduire le cycle de vente pour mieux convertir. Une stratégie de Social Selling permet aux commerciaux de détecter, diffuser et répondre aux problématiques des clients potentiels. Le Social Selling accélère et développe le business d'une entreprise.

 

Pour aller plus loin :

Agence Nova Réseaux sociaux BtoB 

Agence_Nova_Focus_Commercial_Mockup

Landing Pages: The Do’s and Dont’s

Improve your forms, page structure and overall leads. Fusce dapibus

Consultez notre étude de cas
Publications récentes

Design graphique : pourquoi l’identité visuelle est-elle importante ?

Le cerveau humain ne met que quelques secondes pour se faire un premier avis sur ce qu’il voit. Comme le dit le proverbe, vous n’aurez jamais deux foi...

>> Lire la publication

#HenryFord #Persévérance #Audace

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle face au vent, et non avec lui. »   Henry Ford, né le 30 juillet 1863 et mort l...

>> Lire la publication

5 règles à suivre pour une stratégie de contenus BtoB

En BtoB, les cycles de vente sont souvent longs et les processus d’achat réfléchis. Les méthodes de vente BtoB ont changé, le digital a totalement inv...

>> Lire la publication

#WaltDisney #Entreprendre #Oser

« La meilleure manière de se lancer, c’est d’arrêter de parler et commencer à agir. »  Walter Elias Disney dit Walt Disney (1901-1966) est un producte...

>> Lire la publication