#SunTzu #Objectifs #Réussite

« Celui qui n’a pas d’objectifs, ne risque pas de les atteindre.» 

Toutes nos publications

L'expérience client au coeur de la transformation digitale

Dans un contexte où la transformation digitale représente un enjeu crucial pour les entreprises, 28% des décideurs marketing se considèrent comme étant très avancés dans ce processus contre 9% étant "à la traine".

Définition :

La transformation digitale consiste à intégrer les technologies digitales au sein de l’ensemble des stratégies menées par l’entreprise. La transformation digitale a pour but d’optimiser les processus et de créer une expérience client différenciente. Elle permet également aux entreprises d’avoir une approche omnicanale et de tirer profit de l’analyse de données.

 

 >> Découvrez nos solutions en matière de transformation digitale  

 

Un nouveau prospect, conscient, informé et connecté

L'intelligence artificielle améliore-t-elle l'expérience client ?

Le CRM au cœur de l’expérience client

 

Expérience client, content marketing et utilisation de la data ont été les grands sujets qui ont rythmé leur année 2017, avec un renforcement de la mise en place du marketing automation (+32 points par rapport à 2016).

 

Lorsque les grandes entreprises ont priorisé leurs efforts sur l'expérience client, les PME & startup, quant à elles, ont renforcé leurs actions sur leur stratégie de contenu. On remarquera qu'en parallèle le sujet de la data a augmenté de 8 points par rapport à 2016.

Toutes tailles d'entreprises confondues, les professionnels du marketing s'accordent sur leurs priorités pour 2018. Ils sont en effet 66% à s'orienter sur une amélioration de l'expérience client et 63% à intégrer le digital au coeur de leurs processus.

 

 

Un nouveau prospect, conscient, informé et connecté

La transformation digitale permet de répondre de manière plus adaptée aux attentes des prospects lors de leur parcours d'achat. Internet, le CRM, l'automatisation... permettent au client potentiel d'obtenir des informations adaptées et ceci instantanément. L'utilisation de ces technologies permet de différencier l'entreprise qui les utilise de ses concurrents. C'est pourquoi les entreprises ont tout intérêt à capitaliser sur la création de contenus à valeur ajoutée pour susciter de l'intérêt et pousser à l'action.

 

 

L’intelligence artificielle améliore-t-elle l'expérience client ?

L’émergence de l’IA marque un tournant dans l’histoire de l’expérience client avec une promesse : optimiser l’échange entre le prospect et l’entreprise pour améliorer la satisfaction client. Les processus d’intelligence artificielle permettent des interactions plus rapides, plus pertinentes et surtout plus personnelles. Avec cette personnalisation des échanges entreprise-prospect, les responsables marketing captent davantage l’attention de leurs cibles et favorisent leur engagement final.

 

 

Le CRM au cœur de l’expérience client

En plus d'accompagner les équipes commerciales dans leur gestion quotidienne, le CRM permet également d’augmenter la satisfaction client. En effet, il permet aux commerciaux de mener des actions plus pertinentes car il analyse les données relatives au cycle de vente des prospects. Par exemple, en évaluant les devis précédents, vous pouvez obtenir une meilleure compréhension du comportement d'achat de vos clients. Ces données pourront ensuite être utilisées afin de créer des messages ciblés correspondant aux préférences de chaque prospect, et prenant en compte les achats prédictifs sur la base des achats passés. Une révolution pour le marketing qui s'intègre de plus en plus à la stratégie globale de l'entreprise.

 

Pour aller plus loin :

Agence Nova Digital

Source :

Baromètre Adetem 2018

Agence_Nova_Focus_Commercial_Mockup

Landing Pages: The Do’s and Dont’s

Improve your forms, page structure and overall leads. Fusce dapibus

Consultez notre étude de cas
Publication récentes

#SunTzu #Objectifs #Réussite

« Celui qui n’a pas d’objectifs, ne risque pas de les atteindre.»  Sun Tzu est général, stratège et philosophe chinois. Il est connu pour être le prob...

>> Lire la publication

Entreprises BtoB : pourquoi amorcer votre transformation digitale ?

Seules 27% des PME-ETI utilisent un CRM pour gérer leur relation client (source : Capterra). Ce chiffre illustre qu’en matière de modernité, les entre...

>> Lire la publication

#DidierCourt #Management #Succès

« Le management est la pierre angulaire du succès de l'entreprise. » Didier court est un entrepreneur français, auteur et enseignant né en 1969 dans l...

>> Lire la publication

Comment le marketing automation permet-il de générer des leads en BtoB ?

La transformation digitale a modifié le fonctionnement interne des entreprises et le comportement des acheteurs. Le métier de commercial a tout partic...

>> Lire la publication