#SunTzu #Objectifs #Réussite

« Celui qui n’a pas d’objectifs, ne risque pas de les atteindre.» 

Toutes nos publications

Campagnes emailing : comment optimiser le taux de clics ?

Les campagnes emailings font partie intégrante de la stratégie marketing de bon nombre d'entreprises. Et pour cause : leur rapidité, flexibilité et fiabilité font d'elles un outil indispensable pour toucher de nouvelles cibles et conserver le lien créé avec les contacts existants.

 

Définition :

Les campagnes emailing s’inscrivent dans une démarche de marketing direct et ont pour but d’adresser des emails ciblés aux contacts figurant dans la base de données de l’entreprise. Il existe différents types d’emailing tels que les newsletters, les emails de prospection, les emails de relance etc…

Les emailings sont aujourd’hui soumis au RGPD et se doivent de respecter certaines règles lors de leur conception et de leur envoi.

 

 >> Découvrez nos solutions en matière de campagnes emailing

 

Qu'est-ce-que le taux de clics ?

Suscitez le clic par l'émotion 

Soyez clair et précis

Agence-Nova-Réseaux-sociaux-Visuel

 

 

Qu'est-ce-que taux de clics ?

L’un des indicateurs les plus importants permettant d'apprécier le succès d'une campagne emailing est le taux de clics (CTR).Celui-ci se distingue entre le taux de clics totaux et le taux de clics uniques.

Celui-ci se distingue entre le taux de clics totaux et le taux de clics uniques.

  • Taux de clics (aussi appelé CTR) : il s'agit du ratio entre le nombre de clics obtenus par un éléments par un élément (email, lien, image...) et le nombre d'affichage de celui-ci. Par exemple, 30 clics pour un envoi de 1000 emails représente un taux de clics de 3%.
  • Taux de clics uniques : il s'agit d'un calcul similaire, mais ne prenant en compte qu'un clic par destinataire. Le taux de clics uniques est donc l'indicateur à utiliser pour mesurer la performance de votre campagne. Il est inférieur au taux de clics brut mais est une mesure plus objective de la pertinence d'une opération

 

Un taux de clics uniques moyen pour une campagne BtoB se situe autour de 3%.

Télécharger la Smart Sheet 2 

 

 

Suscitez le clic par l'émotion

Pour attirer l'attention des prospects, il est indispensable de se démarquer des nombreux messages reçus quotidiennement. Pour cela, il est nécessaire de créer une émotion au travers de contenus à valeur ajoutée. Ne négligez pas la manière dont vous allez nommer ces contenus. Il est prouvé qu'un article intégrant un adjectif incite davantage au clic. Vous pouvez par exemple utiliser des qualificatifs tels que 'indispensable". Utiliser des expressions incluant des chiffres marque également l'esprit des lecteurs. Dans ce cas, on peut imaginer des expressions telles que "3 piliers de..." ou encore "Les 5 tendances...". L'envie d'en savoir plus pour ne pas passer à côté d'une information importante est une approche permettant d'optimiser votre taux de clics. 

 

 

Soyez clairs et précis

Pour intéresser, il est indispensable d'être spécifique. Le prospect doit tout de suite savoir de quel sujet traite votre contenu pour être conforté dans le fait qu'il est "au bon endroit" : il est bien concerné par le sujet.

Indiquer le mot-clé principal en début de titre peut être une façon d'introduire le thème de votre contenu. Par ailleurs, inclure ce mot-clé fait partie des techniques qui améliorent votre référencement naturel. Vos phrases doivent être courtes pour faciliter la lecture de vos supports. Cela permet au lecteur de lire plus aisément votre contenu, et potentiellement d'y passer plus de temps.


Pour aller plus loin :

Agence Nova Campagnes emailing

Agence_Nova_Focus_Commercial_Mockup

Landing Pages: The Do’s and Dont’s

Improve your forms, page structure and overall leads. Fusce dapibus

Consultez notre étude de cas
Publication récentes

#SunTzu #Objectifs #Réussite

« Celui qui n’a pas d’objectifs, ne risque pas de les atteindre.»  Sun Tzu est général, stratège et philosophe chinois. Il est connu pour être le prob...

>> Lire la publication

Entreprises BtoB : pourquoi amorcer votre transformation digitale ?

Seules 27% des PME-ETI utilisent un CRM pour gérer leur relation client (source : Capterra). Ce chiffre illustre qu’en matière de modernité, les entre...

>> Lire la publication

#DidierCourt #Management #Succès

« Le management est la pierre angulaire du succès de l'entreprise. » Didier court est un entrepreneur français, auteur et enseignant né en 1969 dans l...

>> Lire la publication

Comment le marketing automation permet-il de générer des leads en BtoB ?

La transformation digitale a modifié le fonctionnement interne des entreprises et le comportement des acheteurs. Le métier de commercial a tout partic...

>> Lire la publication