Le Social Selling ou la prospection 2.0

 

Dans un contexte BtoB, le Social Selling se définit comme une stratégie commerciale consistant à utiliser les réseaux sociaux professionnels comme levier de développement des ventes. Dans un contexte concurrentiel, le Social Selling constitue une approche commerciale additionnelle de plus en plus utilisée.  

Toutes nos publications

BtoB : la data au cœur de la transformation digitale

Les professionnels du marketing en BtoB doivent faire face à de nouveaux défis en utilisant la donnée client comme socle de leur stratégie. Selon une étude réalisée par le CMIT en 2018, 52% d'entre eux considèrent l'alignement entre le marketing et les ventes comme une réalité (38% en 2017). Ceci s'opère au travers de la mise en place d'objectifs communs, mesurables à l'aide d'outils CRM agrégeant les données de leurs prospects.

Définition :

La transformation digitale consiste à intégrer les technologies digitales au sein de l’ensemble des stratégies menées par l’entreprise. La transformation digitale a pour but d’optimiser les processus et de créer une expérience client différenciente. Elle permet également aux entreprises d’avoir une approche omnicanale et de tirer profit de l’analyse de données.

 

 >> Découvrez nos solutions en matière de transformation digitale

 

Ceci étant, l'utilisation de nouveaux leviers comme l'intelligence artificielle, à travers du contenu automatisé, une personnalisation avancée de l'offre ou encore des chatbots et autres agents virtuels, permettrait de s'adapter aux comportements changeants des consommateurs. Aujourd'hui, l'implémentation de l'IA dans les stratégies marketing est en phase de test pour 23% des répondants et seulement 10% d'entre eux l'ont déployé.

 

 

La performance du marketing BtoB est mesurée au travers de différents indicateurs :

  • Pour 46% des professionnels, l'indicateur de mesure le plus important est le nombre de leads générés.

  • 35% des marketeurs considèrent quant à eux que le revenu piloté conjointement avec les ventes est le critère principal de mesure de la performance.

  • Suivent la satisfaction de l'expérience client (7%), la notoriété de la marque (7%) et la création de contenu (5%).

Ces tendances ont une incidence sur leurs prochaines priorités puisque 20% des professionnels du marketing souhaitent mettre en place des métriques/KPIs adaptés et 17% d'entre eux sont pour une amélioration de la productivité et des coûts rattachés au marketing.

 

Pour aller plus loin :

Agence Nova Digital

Agence_Nova_Focus_Commercial_Mockup

Landing Pages: The Do’s and Dont’s

Improve your forms, page structure and overall leads. Fusce dapibus

Consultez notre étude de cas
Publication récentes

Le Social Selling ou la prospection 2.0

  Dans un contexte BtoB, le Social Selling se définit comme une stratégie commerciale consistant à utiliser les réseaux sociaux professionnels comme l...

>> Lire la publication

#JillAmmonWexler #Succès #Créativité

Les échecs servent à tester des idées. Il n'y a pas de créativité sans échecs.   Auteur de plus de 20 livres, d’un roman, de centaines d'articles, de ...

>> Lire la publication

#Pythagore #Entreprendre #Motivation

Le commencement est la moitié de tout. Pythagore (580 av.J.C. – 495 av.J.C.) est un réformateur religieux, mathématicien et philosophe. Notamment conn...

>> Lire la publication

#PeterDrucker #Organisation #Créativité

La raison d'être d'une organisation est de permettre à des gens ordinaires de faire des choses extraordinaires.  Peter Drucker était un célèbre économ...

>> Lire la publication