Référencement naturel ou payant : quelle solution choisir ?

Pour attirer un trafic qualifié sur un site internet, il faut assurer sa présence dans les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google, Yahoo ou Bing ainsi que sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, il existe deux techniques : le référencement naturel (SEO) ou le référencement payant (SEA). Quels sont leurs principes, leurs forces et leurs faiblesses ? Les entreprises doivent-elles favoriser l’une ou l’autre pour obtenir une indexation idéale générant un bon taux de conversion ?

Toutes nos publications

Les bonnes pratiques en matière de réseaux sociaux BtoB

Plus communément appelé Social Selling, la vente via les réseaux sociaux est en plein essor. Pour preuve, d'après l'étude de Nomination et du CMIT de ce début d'année 2018, les entreprises seraient 70% à utiliser les réseaux sociaux pour développer leurs ventes.


 >> Découvrez nos solutions en matière de réseaux sociaux BtoB

 

Cette pratique vient révolutionner les habitudes et techniques de vente traditionnelles. Le Social Selling est une pratique de plus en plus courante pour toucher ses interlocuteurs, omniprésents sur les réseaux sociaux. Interlocuteurs qui sont désormais, plus de la moitié à s'informer sur Google ou les réseaux sociaux avant un achat. 

 

 

 

 

Selon LinkedIn, 90% des commerciaux les plus performants dans leur entreprise utilisent le Social Selling, ce qui leur permettrait de doubler leur potentiel de ventes et ainsi d'atteindre leurs objectifs. Ils ne créent pas simplement de nouveaux profils sur les réseaux sociaux, ils recherchent, sélectionnent, écoutent, et interagissent avec les prospects potentiels. 

Néanmoins, cette pratique n'étant pas adoptée par l'ensemble des commerciaux, les dirigeants mettent en place plusieurs leviers pour former leur force de vente : l'information, la formation, l'équipement et l'accompagnement sont indispensables. Dans un second temps, des objectifs personnels permettant de mesurer l'utilisation et l'impact de l'approche permettront d'adapter continuellement la stratégie Social Selling en place. 

 

Ce canal supplémentaire permet aux équipes commerciales de générer plus de Leads et de réduire le cycle de vente pour mieux convertir. Une stratégie de Social Selling permet aux commerciaux de détecter, diffuser et répondre aux problématiques des clients potentiels. Le Social Selling accélère et développe le business d'une entreprise.

 

Pour aller plus loin :

Agence Nova Réseaux sociaux BtoB 

Agence_Nova_Focus_Commercial_Mockup

Landing Pages: The Do’s and Dont’s

Improve your forms, page structure and overall leads. Fusce dapibus

Consultez notre étude de cas
Publications récentes

Référencement naturel ou payant : quelle solution choisir ?

Pour attirer un trafic qualifié sur un site internet, il faut assurer sa présence dans les premiers résultats des moteurs de recherche comme Google, Y...

>> Lire la publication

#BillGates #Entreprise #Management

Les gagnants sont ceux qui restructurent la manière dont l'information circule dans leur entreprise Bill Gates est né le 28 octobre 1955 à Seattle. Il...

>> Lire la publication

#MichaelPorter #Stratégie #Concurrents

L’essence de la stratégie est le choix d'accomplir ses activités d'une manière différente de ses concurrents Michael E. Porter est professeur à la Har...

>> Lire la publication

Campagnes emailing : les accroches qui fonctionnent

La majorité des commerciaux s’entendent sur ce point : la prospection à froid est de plus en plus difficile. Alors comment faire de l’actualité de ...

>> Lire la publication